Primes pour la garde d’enfants

Les employés de magasin qui relèvent de la Commission paritaire pour le commerce de détail indépendant (CP 201) bénéficient de primes du Fonds qui interviennent dans les frais effectués pour leur garde d’enfants, à condition que celle-ci soit reconnue par « ONE».

Les parents reçoivent une intervention pour la garde d'enfants reconnue par « ONE», ce tant pendant les heures d’école que pour la garde extrascolaire. Cette intervention rembourse les frais effectifs et prouvés, avec un maximum de 780 €. Si les parents n’ont relevé qu’une partie de l’année de la commission paritaire du commerce de détail indépendant CP201, la prime est versée au prorata du nombre de trimestres.

Conditions (pour les demandes à partir de 2019) :

  1. Seule la garde d’enfants reconnue par « ONE » est remboursée !
  2. L’âge maximal des enfants s’élève à 12 ans. Le parent dont l’enfant a eu 12 ans durant l’année à laquelle a trait l’attestation fiscale de Kind & Gezin, bénéficie de la prime pour la dernière fois.
  3. La prime est octroyée au parent qui a payé les frais (= celui qui est mentionné sur l’attestation fiscale de « ONE »). Si les deux parents relèvent de la Commission paritaire et donc du Fonds social n° 201, ils peuvent tous deux bénéficier de la prime, mais au maximum à hauteur des frais effectivement effectués.

Formulaire de demande « garde d’enfants »

Pièce justificative : (à joindre au formulaire de demande)

  • l’attestation fiscale remise par « ONE » pour l’année écoulée

Toutes les conditions sont remplies ? La demande de la prime peut être faite jusqu’à 12 mois suivant la date de l’attestation fiscale de ONE. Les demandes ultérieures seront refusées.

Attention : en cas de formulaires de demande incomplets, priorité est donnée à d’autres dossiers et le paiement de votre prime peut prendre un retard inutile.

Formulaire d'inscription en ligne bientôt disponible.